Frequently Asked Questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant DrankDozijn et nos services.
Votre question n'est pas listée ? Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact. Nous serons heureux de vous aider !

Puis-je passer une commande sans compte ?

Non, vous devrez d'abord vous inscrire et créer un compte avant de pouvoir passer une commande chez nous.

J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Entrez votre adresse e-mail dans Mons de passe oblié et appuyez sur envoyer. Dans quelques minutes, vous recevrez un e-mail avec des instructions pour définir un nouveau mot de passe.

Ma commande, sera-t-elle confirmée ?

Oui, après chaque commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail.

Est-il possible de passer une deuxième commande le même jour ?

Oui, c'est possible. Cependant, elle sera traitée comme une commande séparée. Nous ne pouvons pas combiner des commandes individuelles dans un seul colis.

Puis-je commander une seule bouteille ?

Il est bien entendu possible de ne commander qu'une seule bouteille, qui sera ensuite envoyé dans un petit carton en fonction des dimensions de la bouteille.

Puis-je commander des bouteilles différentes dans une même commande, ou doit-on choisir une seule même sorte de bouteille/produit ?

Les bouteilles que vous commandez chez nous ne doivent pas nécessairement être du même type. Ainsi, vous pouvez mélanger à vos souhaits.

J'ai passé une commande, mais je n'ai pas encore reçu de confirmation de commande ?

Après avoir terminé la commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail dans quelques minutes. Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande après quelques minutes, veuillez d'abord vérifier votre boite Spam ou courriers indésirables. Si vous n'y trouvez pas non plus d'e-mail, veuillez nous contacter.

Jusqu'à quelle heure puis-je commander ?

Si vous passez une commande les jours ouvrables avant 21h00, elle sera généralement expédiée le même jour.

Je vois la case « code de réduction » dans le panier, qu'est-ce que cela signifie ?

Ici, vous pouvez entrer un code de remise promotionnelle que vous avez reçue via Facebook, un e-mail ou un flyer.

Où puis-je obtenir les codes promo DrankDozijn ?

DrankDozijn donne occasionnellement des codes de réduction par le biais de promotions sur Facebook, flyer ou e-mail. Alors abonnez-vous à la newsletter ou rejoignez nos pages de réseaux sociaux pour ne manquer aucun code de réduction.

Puis-je commander sans TVA en tant qu'entreprise ?

DrankDozijn est un site Web destiné aux consommateurs. En tant qu'entreprise, vous ne pouvez donc pas commander chez nous sans TVA. En tant qu'entreprise aux Pays-Bas, vous pouvez saisir le nom et le numéro de TVA de votre entreprise dans votre compte afin de pouvoir récupérer la TVA. Malheureusement, il n'est pas possible d'indiquer le nom de votre entreprise et votre numéro de TVA sur la facture pour la Belgique, l'Allemagne et la France, vous commandez donc toujours avec la TVA. Contactez votre propre gouvernement au sujet des possibilités de récupération de la TVA.

Y a-t-il une remise supplémentaire si je commande en grande quantité ?

Non, DrankDozijn travaille avec des prix bas fixes quelles que soient les quantités commandées.

Les prix sont-ils TTC ou hors TVA ?

Les prix qui sont affichés sur notre site sont TTC, des frais de port peuvent être ajoutés.

Que dois-je faire si je ne trouve pas un article ?

Dans le cas peu probable où vous ne trouveriez pas un article, nous vous demandons d'envoyer un e-mail avec la description de l'article à . Nous vous informerons des possibilités.

Que signifie le statut : "disponibilité limitée" ?

Cela signifie que nous n'avons que 12 bouteilles ou moins de l'article choisi en stock. Il est possible que l'article soit épuisé lors de votre commande. Tenez donc compte du statut "disponibilité limitée" lors de votre commande.

Pourquoi ne puis-je commander qu'un nombre limité d'articles ?

Cela peut avoir plusieurs raisons. Si notre stock est si bas qu'un article sera bientôt épuisé, il sera automatiquement limité pour nous éviter de décevoir nos clients. Aussi, du fait de leur rareté ou de leurs éditions limitées, certains articles sont limités en nombre de bouteilles par client pour pouvoir faire plaisir au plus grand nombre de clients possible. Pour connaître la raison exacte d'une limite sur un certain produit, vous pouvez nous contacter.

Que se passe-t-il si un article n'est plus disponible ?

Le site DrankDozijn affiche également des articles qui ne sont pas (plus) en stock. Il peut également arriver qu'il n'y ait pas suffisamment de stock pour un certain article si, par exemple, plusieurs clients le commandent en même temps. Si un article de votre commande n'est plus disponible de manière inattendue, vous en serez averti par e-mail et le trop-perçu vous sera remboursé. Vous pouvez choisir de n'afficher que les articles disponibles en cochant la case "Disponible immédiatement" à côté des filtres.

Les bouteilles, sont-elles livrées avec leur emballage d'origine, comme les tubes ou les coffrets cadeaux ?

DrankDozijn livre y compris l'emballage d'origine tel que nous le recevons de nos fournisseurs. Cet emballage n'est pas toujours fourni par le fournisseur, ce qui signifie dans ce cas que tout notre stock n'a pas d'emballage ou de coffret cadeau. La page article indique s'il y a emballage et si oui, de quel type d'emballage il s'agit (boîte, tube, coffret cadeau, etc.). Si vous souhaitez plus de clarté sur l'emballage de certains articles, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Quelles sont les modes de paiement disponibles sur DrankDozijn ?

DrankDozijn accepte les modes de paiement suivants :

  • Carte bancaire
  • PayPal
  • Virement bancaire
  • iDeal
  • Sofort Banking
  • Giftcard
  • Billink
  • Bancontact / Minister Cash

Regardez notre page 'paiement' pour plus d'informations.

Quel est le numéro de compte bancaire de DrankDozijn ?

Banque : Rabobank
IBAN : NL85 RABO 0130927864
BIC : RABONL2U

Vais-je également recevoir une facture ?

Oui, vous recevrez une facture par e-mail et un bon de livraison est inclus avec le colis. Vous pouvez également télécharger une copie de la facture à partir de votre compte. Si vous indiquez au moment du paiement que le colis n'est «pas pour vous», vous pouvez écrire un message personnel qui sera mentionné sur le bon de livraison, celui-ci ne mentionne pas de prix. Les prix seront indiqués seulement sur la facture. Nous ne pouvons plus ajuster ou modifier les factures après avoir passé la commande.

Où livre DrankDozijn ?

DrankDozijn livre aux Pays-Bas, en France, en Belgique et en Allemagne.

Qui livrera ma commande?

Aux Pays-Bas et en Belgique, PostNL livre les commandes de DrankDozijn. En Allemagne et en France PostNL confit les colis à d'autres entreprises de transport (DPD, Chronopost ou Hermes). Dès réception, le livreur vous demande de signer pour accusé de réception, afin que nous soyons sûrs que vous avez bien reçu la commande.

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Vous pouvez également trouver un lien de Track & Trace sur la page de votre compte. Cliquez sur l'icône PostNL derrière la commande que vous souhaitez suivre. Ce lien est généralement disponible après 18h00 le jour ouvrable précédant la livraison prévue.Le lien de suivi vous est également envoyé par e-mail lorsque votre commande est reçue par le transporteur.
Pays-Bas et Belgique : Sur www.postnl.nl/ontvangen, vous pouvez vérifier avec votre code postal et votre numéro de maison, jusqu'à trois jours à l'avance, à quelle heure vous pouvez attendre le chauffeur pour la livraison des colis.

Vous avez commandé et payé avant 21h00 un jour ouvrable ? Alors, votre colis quittera notre entrepôt le jour même.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison de la commande, le livreur laissera le colis au point relais le plus proche. Pay-Bas et Belgique : PostNL-locatie.

Les frais de livraison sont-ils facturés ?

Les commandes de plus de 150€ ou, où les 12 compartiments sont remplis dans le colis sont expédiées gratuitement. Pour un nombre différent de compartiment nécessaire, nous facturons 5,95 € de frais de transport par colis. Veuillez consulter notre page d'informations sur l'expédition pour plus de précisions.

Puis-je également récupérer ma commande ?

Malheureusement, il n'est pas possible de récupérer vous-même votre commande chez DrankDozijn. Vous pouvez opter pour l'option PostNL Collection Service, où vous pouvez choisir parmi plus de 2500 lieux de collecte différents aux Pays-Bas.

Puis-je retourner ma commande ?

En tant que consommateur, vous avez la possibilité de nous retourner la commande en tout ou en partie. Cliquez sur l'onglet "Retour" en haut de cette page FAQ pour plus d'informations.

Comment puis-je contacter DrankDozijn ?

Si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas satisfait de votre commande chez DrankDozijn, veuillez envoyer un e-mail à avec le numéro de commande correspondant. Vous pouvez vous attendre à une réponse de notre part dans les 24 heures les jours ouvrables. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de la commission des litiges de Thuiswinkel ou via la plateforme Européenne ODR.

J'ai une plainte à propos d'un article, où puis-je la signaler ?

Si vous avez une plainte concernant un article en particulier, veuillez contacter le service client. Nous nous efforçons de vous proposer une solution adaptée.

Que faire d'une commande endommagée par le transport ?

Si vous constatez une casse lors de l'acceptation de la commande, nous vous demandons de la refuser. Le livreur retournera le colis à DrankDozijn. Lorsque la commande aura été reçue dans notre entrepôt, nous vous contacterons au sujet d'un colis de remplacement ou d'un remboursement.

J'ai un produit manquant sur ma commande, et maintenant ?

Vous devriez avoir reçu un e-mail généré automatiquement à partir du manquant constaté lors de l'expédition. Nous nous efforçons de vous rembourser le montant du produit manquant sur votre compte au plus vite.

Je n'ai pas reçu d'e-mail manquant, mais ma commande n'est pas complète, et maintenant ?

Vous pouvez contacter notre service client pour cela, nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais et apporterons une solution adaptée.

Puis-je retourner ma commande ?

En tant que consommateur, vous avez le droit de retourner une commande à DrankDozijn en partie ou dans son intégralité. Vous disposez de 14 jours après réception de la commande par vous-même, ou par un tiers désigné, pour indiquer que vous souhaitez retourner les produits. Vous devez alors nous informer par écrit du retour des produits. PDF_voorwaardenmodèle ou en nous envoyant un e-mail dans lequel vous indiquez que vous souhaitez nous retourner des produits à .

Après nous avoir informés, nous vous informerons par écrit que nous traiterons votre retour, vous disposez alors de 14 jours, après notification, pour nous retourner les produits. Nous vous demandons d'inscrire notre numéro de réponse sur notre carton d'expédition et de le remettre à un bureau de poste de votre région.

DrankDozijn Retouren
Antwoordnummer 91018
1000 XA Amsterdam

En cas de retour partiel de votre commande en raison de votre propre erreur dans le choix ou la quantité du produit, nous vous facturerons les frais de retour de 5,95 € par colis. Dans les autres cas, le retour est gratuit pour vous, si vous utilisez notre numéro de retour gratuit. Si vous retournez la commande de votre propre initiative ou d'une autre manière, les frais serons à votre charge.

Pour le remboursement complet correspondant au montant d'achat payé, les bouteilles devront être retournées intactes (non ouvertes), dans leur emballage d'origine et dans un colis suffisamment solide pour résister au transport. À réception de votre commande retour dans notre entrepôt, vous recevrez un e-mail pour vous prévenir que le remboursement a été effectué. Les remboursements sont traités dans les meilleurs délais.

Comment retourner les produits ?

Si vous avez toujours la boîte d'expédition d'origine, vous pouvez y emballer les produits, ainsi qu'une copie du bon de livraison/de la facture, puis renvoyer la boîte à notre adresse de retour. Si vous utilisez une autre boîte, assurez-vous d'avoir suffisamment de matériau de remplissage pour éviter la casse.

Combien de temps faudra-t-il pour que mes produits retournés soient rembourser ?

Le remboursement du montant total de la commande, y compris les frais d'expédition, sera effectué dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du retour. Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez démontré que vous avez retourné les marchandises. Nous vous rembourserons avec le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction d'origine, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; en tout état de cause, aucun frais ne sera facturé pour un tel remboursement.

À quelle adresse puis-je retourner mon envoi ?

Pays-Bas: Si vous souhaitez retourner un colis, vous pouvez envoyer vos produits au numéro de retour gratuit suivant :

DrankDozijn Retouren
Antwoordnummer 91018
1000 XA Amsterdam
Ai-je une garantie sur mes produits ?

Chaque produit DrankDozijn est soumis à la garantie légale. La garantie légale signifie qu'un produit est ou doit faire ce que le consommateur peut raisonnablement en attendre. Si vous estimez que les produits que vous avez reçus ne sont pas conformes à cela, nous vous invitons à contacter notre service client, nous nous efforcerons de traiter votre demande dans les 24 heures les jours ouvrables.